|
 |
|
pas2bras-pas2choco
86
| Posté : 03-01-2008 19:13
Les cookies au chocolat:
_2oeufs
_150g de sucre roux (oui j aime bien les rousses du coup j'en fout même dans mes cookies et alors !!!)
_100g de sucre blanc
_un peu d'extrait de vanille ( au pire du sucre vanillé mais c'est moins classe)
_450g de farine (on a l'impréssion que c'est enorme mais en fait ça passe.)
_ un sachet de levure
_200g de beurre tout mou ( 20s au micro onde pas + sinon ça gicle partout et tout le monde sais que c'est ignoble quand ça gicle partout)
_une pincée de sel
_200g de pépites de chocolat (voir une tablette emiété mais c'est +chiant)
_125 g de noix con-cassé a la brice de nice ....(je sors)
donc dans une terrine on mélange oeufs vanille les 2 sucres on bat jusqu'a ce que cela soit mousseux. La bham on balance la farine et la levure tamisée par petite dose histoire de pas faire trop de grumeau, puis le beurre et enfin le chocolat et les noix...
ensuite on fait des petites boules qu on applatti un peu moi je met genre 50g-60g par cookie car j aime bien les gros cookies et que généralement y sont plus tendre à l'interieur.
faite préchauffer le four a 180° (force6) puis enfourner la plaque sur laquel vous avez poser les un papier sulfurisé histoire que ça colle pas partout(et oui malgres les 200g de beurre ça colle encore ...). Laissez cuire 10 min perso j'aime pas trop cuit du coup dés que le coté prends un peu de couleur je sors les cookies. Et voila
Merci qui ?
Merci mamie pas de bras....(accent tête a clac) |   Profil
|
|
|